La tragique fin des mascottes de la coupe du monde de foot.

On a tous dans le cœur un moment inoubliable, depuis les années 60, lorsque l'on pense à la coupe du monde de football.


Pour les Français de notre génération, il est fort probable que ce soit 1998, lorsque la France a remporté cette fameuse coupe.


Mais les anciennes mascottes, fières représentantes de l’événement et aux couleurs du pays qui reçoit le tournoi...que sont donc devenues ces pauvres bougresses ?


Vous vous souvenez un peu de ces personnages ou animaux qui ont eue la lourde tâche de représenter ce festival mondial ?
Non me direz-vous ! Et c'est tant mieux puisque de toute façon nous allons vous les présenter pour vous rafraîchir la mémoire.

Chez petite-pause, nous avons enquêté et nous pouvons dès à présent vous donner des nouvelles de ces anciennes mascottes et vous allez découvrir que la vie ne les a pas épargne !

1966 Angleterre : Willie
Ce lion à terminé dépressif lorsqu'on lui a refusé un rôle, parce qu'il était trop vieux, pour jouer dans le Roi Lion

1970 Mexioque : Juanito.

Il a lutté pendant des années pour prendre la place de la mascotte de Pépito mais n'a jamais percé dans le métier.
Il tient actuellement une roulotte qui vend des tortillas à la sauvette après avoir perdu un contrat de mascotte chez Old El Paso qui lui a préféré Dany Trejo
 

1974 RFA : Tip et Tap

Les  Deux garçons portant une tenue d'Allemagne de l'Ouest, n'ont jamais supporté la disparition de Derrick.
Ils sont actuellement recherchés par Interpole pour avoir trempé dans des histoires obscures de déliquance agravée.

1978 ARGENTINE : Gauchito

Le petit garçon à encore conservé sa cravache et fait de nos jours des spectacles Sado Masochistes dans des clubs pour adultes en France.

1982 ESPAGNE : Naranjito

Cette orange a été portée disparue lors d'une dernière visite dans une usine de fabrique d' Orangina en 1984.
L'enquête suit son cours

1986 MEXIQUE : Pique

Ce piment Jalapeño couvert d'un sombrero n'a pas supporté la notoriétés grandissante du piment d'Espelette et s'est suicidé en se jetant dans une ratatouille, faisant 1 victime allergique aux condiments épicés.

1990 ITALIE : Ciao

Cette mascotte à base de cubes et avec une tête de ballon a fini par terminer dans une boïte de jouets pour les enfants cachés de Silvio Berlusconi.

 

1994 ETAS UNIS : Striker

A fini dans un chenil, délaissé de tous pour enfin être adopté par une mamie avant de finir ses vieux jours à ses côtés.

1998 FRANCE : Footix

Ce bon vieux coq à terminé au vin, et dans l'estomac d'une famille du côté de l'Isère, lorsqu'il a demandé son chemin pour trouver un bordel à poules, à un paysant qui ne l'a pas raté au fusil.

2002 : Corée du Sud et Japon : Les Sphériks : Kaz, Nik et Ato

Ces créatures imaginaires ont essayé de se frayer un chemin depuis dans le monde du catch au japon et ont perdu plusieurs matchs contre des Pokemons avant de finir dévorées toutes crues par Godzilla.

2006 ALLEMAGNE : Goleo VI et Pille

Après avoir parlé pendant de longs mois avec un ballon de foot qui lui répondait pas, ce pauvre lion à fini dans un hôpital psychiatrique du côté de Berlin où il continue à vivre ses vieux jours.

 

2010 AFRIQUE DU SUD : Zakumi

Ce léopard à cheveux verts a été aperçu pour la dernière fois en 2014, en  Seine-et-Marne.
Il se faisait passer pour un tigre afin d'affoler toute la population avant de disparaître dans la nature.

 

2014 BRESIL : Fuleco

A fini par se faire écraser violemment et volontairement sur une route du côté de Rio, par un supporter Brésilien qui l'a reconnu et n'a pas supporté les pénibles prestations de son équipe lors de cette dernière finale.

Le chauffeur a été relaxé et innocenté...Tatou compris !

 


 

Les dernières publications

Buzz et Humour