Pour des pauses déjeuner bien profitées

La pause déjeuner a son importance dans le quotidien de chaque travailleur. Comme son nom l’indique, cela devrait être un moment pour bien se nourrir mais ce n’est souvent pas le cas pour tous. On en profite pour faire autres choses et on mange à la va-vite sans se soucier de ce qu’il y a dans nos assiettes. C’est une mauvaise habitude qui nécessite d’être révolue.

Des déjeuners au boulot plus sains

Mettez vos pauses déjeuner à profit de votre forme et de votre bien-être. Pour cela, il est conseillé de préparer vous-même vos repas de midi. Il suffit de bien vous organiser chaque jour pour emporter au travail un déjeuner simple mais bien équilibré. L’autre option aussi c’est de tout prévoir et programmer le weekend pour ne plus avoir à chercher quoi faire pour le reste de la semaine. Vous pouvez y inclure des céréales complètes, de la viande maigre, des garnitures et bien évidemment beaucoup de fruits et légumes. Et si pour une raison ou autre, vous vous trouvez dans l’impossibilité de préparer vos déjeuners, préférez toujours les plats les plus sains. Dans tous les cas, les plats trop lourds sont à bannir pour ne pas tomber dans un état de sommeil tout l’après-midi.

Que faire d’autres ?

La pause déjeuner ne résume pas forcément au déjeuner. C’est aussi un bon moment pour prendre l’air, faire un peu le vide et bien se dégourdir les jambes. Vous pouvez parfois sortir de votre lieu de travail pour vous adonner à des petites balades. Cela peut ne durer que quelques minutes mais une petite sortie boostera votre énergie et aura un impact positif sur votre productivité. Et si votre agenda vous le permet, pratiquez un sport un jour ou deux par semaine à l’heure la pause de midi, jogging, yoga, exercices d’articulation ou de respiration, c’est à vous de choisir. Une vingtaine de minutes d’exercices devrait suffire pour garder la forme sans trop se fatiguer.

Les dernières publications

Buzz et Humour