La folie carpe koi

 

La carpe koï est un poisson ornemental asiatique, élevé en Chine puis au Japon. Elle émerveille de nombreux amoureux des poissons décoratifs. Aujourd’hui, la Carpe Koi s’est invité dans les pays autres que la chine et japon et fait l’objet des plus grandes convoitises. C’est ce qui les montants colossaux qui sont dépensés en acheter. D’aucuns parlent d’ailleurs de folie de carpe koi pour désigner l’engouement des gens pour ces types de poissons.

Les prix fous des carpes koi:

La carpe koi est poisson avec des couleurs très variées. On peut ainsi des carpes koi de couleur rouge, jaune, blanche etc. Ces poissons se sont aujourd’hui imposés comme de véritables joyaux avec des prix qui peuvent par moment atteindre des centaines de milliers d'euros. Parmi les qualités des carpes koi, on peut citer leur caractère robuste et peu exigeant. Ce qui fait d’eux des poissons dotés d’une grande longévité. Par ailleurs, du fait de leurs tailles qui peuvent se réveiller très grandes, ces poissons ont besoin d’espaces vitaux conséquents. De même, pour un bassin karpe koi convenable, il est indispensable créer une grande profondeur d’eau afin de permettre aux carpes koi se mieux se sentir à l’aise dans le bassin.

 


Où élever des carpes koi? :

Si pour les autres poissons ornementaux, vivre dans un aquarium est bien possible, il n’en est pas de même pour les carpes koi qui eux ont besoin de vivre soit dans leur milieu naturel, soit dans les bassins de jardin. Ainsi, toutes les personnes qui veulent domestiquer des carpes koi le font via les bassins de jardin faits pour accueillir les carpes koi. Il s’agit d’une astuce pour redonner de la vie à son jardin et de bénéficier d’un cadre de vie qui fait rêver. C’est dire alors qu’il n’y a rien de hasardeux à ce que les carpes koi soient aussi prisés.

Les dernières publications

Buzz et Humour