Buzz et Humour
- 741 aff. -

Sortie culturelle en famille : essayez le théâtre !

Il fut un temps où le théâtre tenait un rôle très particulier dans notre culture. Mais ces dernières années, c’est comme si la technologie nous obligeait à troquer cet art intemporel contre d’autres moyens de divertissement tel que le cinéma. D’ailleurs, il est plus facile de convaincre les enfants d’aller au cinéma qu’au théâtre puisque les films à l’affiche leur semblent toujours plus attrayants. Mais pour changer, vous pouvez les emmener au théâtre en leur montrant tous les avantages.

Découvrir un autre univers au théâtre

De nos jours, les écrans font partie intégrante de nos vies, ordinateur, tablette électronique, Smartphone, télévision, etc. Tous ces appareils aident souvent grands et petits à divertir mais cela ne vous fera aucun mal de vous évader ensemble pour découvrir un autre monde sur du concret, loin du monde virtuel auquel nous sommes devenus habitués. Les décors, les costumes et tous les accessoires qui vont avec rend le théâtre plus vivant et, donc, plus émouvant ou plus drôle s’il s’agit d’une comédie. La mise en scène accompagnée du jeu des acteurs sont différents de ce que l’on voit d’habitude dans les films. Les scènes se passent en direct donc les acteurs n’ont aucun droit à l’erreur et c’est impressionnant.

Le théâtre, c’est aussi pour se cultiver

Le théâtre est un art complexe qui ne sert pas qu’à nous divertir, il nous fait également réfléchir. En effet, peu importe le genre de la pièce, il possède toujours un second sens pour donner à réfléchir entre autres sur la société ou une idéologie. Les enfants peuvent recevoir de vraies leçons de vie ou d’histoire grâce au théâtre qui les leur transmet de façon très naturelle. C’est un héritage artistique à faire découvrir aux enfants et jeunes de la nouvelle génération pour qu’ils puissent voyager dans un univers imaginaire tout en apprenant quelques choses et se divertir. Le fait de voir directement les acteurs jouer peut également développer l’esprit critique qui est en eux et leur libre arbitre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Idées et conseils

  1. 24 Nov. 2017Congé de paternité, ne ratez pas les premiers instants de votre bébé283 aff.