Buzz et Humour
- 751 aff. -

Prévenir et combattre le stress avec des travaux manuels

Le mode de vie que nous menons aujourd’hui ne nous tient jamais loin du stress. Des problèmes au travail, des soucis d’ordre privé, les embouteillages et autres, sans oublier le fait que ne pouvons plus nous passer de nos petits écrans. Tout cela peut nous conduire dans un état stress qui peut, à son tour, engendrer des problèmes de santé. Une solution très efficace : vous adonner à des travaux manuels.

La gestion du stress est importante

Avant de vous exposer de manière explicite les bienfaits déstressants des travaux manuels, il est nécessaire de savoir ce qui arrive quand le stress vous gagne. Quand vous commencer à ressentir comme un sentiment d’angoisse et que vous vous sentez totalement dépassé par certains événements, c’est que vos hormones de stress commencent à monter. Le rythme cardiaque s’accélère tandis que les vaisseaux sanguins se resserrent et la respiration devient plus lourde. Certains peuvent même finir par devenir dépressifs et souffrir de certaines maladies dont l’hypertension et les troubles d’anxiété. Tout ce qui vous reste à faire c’est alors de tout faire pour venir à bout de cet état de stress. Et les travaux manuels constituent une excellente solution pour cela.

Pourquoi les travaux manuels ?

La plupart du temps, on dit que pour combattre le stress, il faut faire des pauses sans nos Smartphones, tablettes électroniques, ordinateurs et tout autre gadget à écran. On dit aussi que faire du sport ainsi que des exercices de respiration fonctionnent. Et c’est tout à fait vrai mais si vous cherchez quelque chose de plus tranquille qui soit aussi productif pour lutter contre le stress, essayez les travaux manuels. Des scientifiques ont montré qu’effectuer des mouvements précis répétés est excellent pour calmer l’angoisse. Et c’est ce qui arrive lorsque vous tricotez, par exemple, ou fabriquer des bijoux. La répétition des gestes apaise et le fait même de vous occuper avec ce genre d’activité vous permet d’oublier les pensées négatives.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Idées et conseils

  1. 6 Fév. 2018Je vous présente un fruit qui change les destins : la pomme !951 aff.
  2. 30 Déc. 2017Villages clubs, parfaits pour les vacances en famille2051 aff.
  3. 22 Déc. 2017Connaissez-vous les bienfaits de l’errance mentale ?891 aff.
  4. 30 Nov. 2017Sortie culturelle en famille : essayez le théâtre !1623 aff.
  5. 24 Nov. 2017Congé de paternité, ne ratez pas les premiers instants de votre bébé811 aff.