Buzz et Humour
- 890 aff. -

Connaissez-vous les bienfaits de l’errance mentale ?

Les pauses, les weekends et les vacances, tout employé en rêve tandis que les employeurs essaient parfois de les écourter dans le but d’augmenter la productivité de son personnel. Pourtant, des études scientifiques ont bel et bien montré que prendre des pauses augmentent la concentration au travail. Mais encore faut-il savoir comment dépenser les temps de pause comme il faut et les rendre indirectement productifs.

L’errance mentale, c’est quoi ?

Le principe c’est de laisser vagabonder vos idées, vos imaginations et vos sensations le temps d’une pause. Vos pensées vous appartiennent et vous en êtes le seul et unique maître. Lors des petites pauses que vous prenez régulièrement au boulot, profitez-en pour faire errer votre cerveau. Pensez à une situation ou un endroit qui vous fait plaisir. Imaginez que vos plus grands rêves se sont réalisés, visualisez des paysages relaxants et merveilleux à voir. Il n’y a aucun limite, laisser libre court à vos imaginations, évitez seulement les pensées négatives. Durant ce moment, ne pensez surtout pas à votre travail, peu importe qu’il vous reste tant de tâches à finir. Libérez votre cerveau de tout cela pendant un instant et lorsqu’il reviendra, il sera plus concentré sur vos activités. Votre productivité sera ainsi améliorée de manière considérable.

Salarié ou employeur, essayez l’errance mentale

Vous ne le regretterez pas ! Le travail entraine souvent beaucoup de pressions, autant pour l’entrepreneur que ses employés. Les deadlines à respecter et différents objectifs à atteindre, beaucoup de facteurs peuvent mener directement vers la surchauffe neuronale. En laissant vos pensées voyager et s’évader un peu, votre cerveau pourra ensuite régénérer les ressources attentionnelles plus facilement. Oubliez aussi les écrans, Internet ou autres, le but c’est vraiment de vous relaxer physiquement pendant que votre mental vit des aventures plaisantes et agréables. Vous verrez que votre concentration et votre productivité seront boostées.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Idées et conseils

  1. 6 Fév. 2018Je vous présente un fruit qui change les destins : la pomme !951 aff.
  2. 30 Déc. 2017Villages clubs, parfaits pour les vacances en famille2051 aff.
  3. 28 Déc. 2017Prévenir et combattre le stress avec des travaux manuels751 aff.
  4. 30 Nov. 2017Sortie culturelle en famille : essayez le théâtre !1623 aff.
  5. 24 Nov. 2017Congé de paternité, ne ratez pas les premiers instants de votre bébé811 aff.